Depuis que le coronavirus est apparu, le monde s’est écroulé et le mien aussi dans la foulée. Interdictions de faire ceci et cela, gestes à respecter sous peine d’être puni par une amende… Heures de sorties contrôlés, vacances annulées… La vie n’est plus ce qu’elle était auparavant. Bref, après 8 mois de ce qui ressemble parfois à un enfer, coup de gueule : Y en a marre à la fin de ce Covid ou de cette Covid, Quel que soit le genre qu’on lui donne !

Tout et son contraire…

On entend tout et son contraire. Deuxième vague, pas de deuxième vague. Le masque ne sert à rien et maintenant, amende si on ne le porte pas. Les mesures préventives et curatives prises par le gouvernement français sont-elles adaptées à la situation réelle ? Se laver régulièrement les mains, le respect de la distanciation physique, bon tout le monde a l’air d’accord. Quant au port du masque… là encore tout le est le contraire de tout ! C’est à croire que ceux qui gouvernent veulent maintenant faire oublier les erreurs faites par le passé, en durcissant tout, des mois après, alors que des centaines d’experts ont l’air de dire que ce à quoi on assiste n’est pas une deuxième vague. La mortalité n’est plus du tout la même, etc….

Ne parlons même pas de la panique et du temps pour obtenir les résultats des tests… La France, dont la médicine est probablement l’une des meilleures au monde, se place parmi les 6-8 pays à enregistrer le plus grand nombre de morts par million d’habitants et elle n’est qu’au 100ème rang en termes de pratiquent de tests. Est-ce qu’on ne sait pas faire du tout et si c’est le cas pourquoi ne pas demander de l’aide à ceux qui ont réussi pour savoir comment ils ont fait. En Allemagne par exemple, le port du masque n’est pas une obligation. Mais en contrepartie, ils ont testé massivement et isolé certaines personnes dès les premières épidémies. Et pourtant, ils ont de bien meilleurs résultats. Et cette stratégie n’est même pas encore pratiqué en France, 6 mois après qu’on ait vécu la même situation ! Qu’est-ce qu’on fait au juste ?

La vie en cage, jusqu’à quand ?

Au delà de tout cela, nous sommes désormais des millions à vouloir que la situation revienne à la normale et les politiques et la presse dans le monde entier ne font que ressasser : rien ne sera plus jamais comme avant… Rien ne sera plus jamais comme avant… A croire qu’il prenne plaisir à nous faire peur dans l’attente de la sortie d’un vaccin et pour être sûr qu’on y passe tous…

C’est sûr, le coronavirus a causé un grand bouleversement dans le monde entier. Je ne parle même pas des personnes qui ont perdu leur emploi face à cette situation. Mais quand est-ce qu’on va enfin pouvoir revivre un peu normalement et sortir de ce régime de terreur permanente et de pression psychologique qui n’en finit plus ? Quand est-ce qu’on va commencer à reconstruire, même doucement, même avec précaution, sans avoir des gens sur le dos, qui continuent de nous faire peur ?

Du côté voyage et tourisme, c’est encore une tout autre affaire. Etant inconditionnelle des grandes aventures, le Covid a tout mis par terre. J’ai l’impression d’être en cage. Confinée chez moi d’abord et maintenant confiné en France, dans ma région, … de telle heure à telle heure… Ici, oui, là non…. Marre… Même les fêtes et les festivals habituels de l’automne continuent d’être annulés les uns après les autres… On n’a compris on fait attention on s’est enfermé des mois, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ? Alors oui marre du covid. Je prie pour cette situation se règle bientôt et j’envoie mes pensées à tous ceux qui en souffrent ou en ont souffert.

Catégories : Mes voyages

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *